Venise

La Sérénissime.

Villepinte-Venise

VENISE...une étape incontournable. Souvent une destination de rêve ...et...quand le rêve devient réalité c'est la Paradis. Venise porte aussi le nom de Sérénissime, et ce nom lui va si bien.

Venise est une ville portuaire située au Nord de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique.

Venise est célèbre pour ses canaux, notamment le Grand Canal et ses gondoles, ses nombreuses églises, la place Saint Marc, le palais de Doges, le pont des Soupirs ainsi que son Carnaval.

Venise c'est aussi une population autochtone qui prend grand soin de sa ville, des touristes émerveillés et calmes. Le fait qu'il n'y ait pas de circulation favorise l'écoute du lieu, il règne un calme et une quiétude dans chaque ruelle. 

Venise c'est aussi une odeur, odeur particulière et présente d'une ville qui vit au rythme de l'eau. C'est aussi des couleurs qui ne ressemblent à aucune autre, partout les artistes ont signé de leurs pinceaux les façades de la ville.

"Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer."

Le violon noir
[ Maxence Fermine ]

Vous pourrez contempler les photos de Venise et rêver autant que nous avons pu le faire. C'est un régal pour les adultes que nous sommes mais aussi pour les enfants, chaque ruelle nous apporte son lot de découverte.

FUSINA

Après 3 jours de route, nous nous installons sur le camping à Fusina. Très pratique grâce au "vaporetto" qui nous conduit chaque jour au coeur de la Cité.

Camping Fusina

 

 

CAMPING FUSINA

Le camping Fusina est situé face à la magnifique ville de Venise. 

Camping Fusina

Via Moranzani, 93

30176 Loc. Fusina Venezia

 

 

 

 

Des gros navires passent juste devant le camping, impressionnant par leur grandeur, ils sont tractés dans le chenal par des remorqueurs.

Venise
Camping Fusina

 

 

 

 

Au loin on peut apercevoir Venise, le trafic maritime est intense, de la plus petite à la plus grande embarcation tout ce petit monde semble désorganisé et pourtant....tout se passe au "millimètre" près...j'exagère un peu mais....

 

 

 

 

Quand je vous disais que nous sommes près des gros navires... très impressionnant, surtout la première fois...on voit une ombre pénétrer dans le camping-car on regarde dehors et là ...."WOUAHHH"

Camping Fusina










Slider