SLOVENIE

15 jours passés en avril 2016. La Slovénie est un pays magnifique, paisible, on s'y sent bien. C'est le paradis pour les randonneurs. Les stations thermales y sont nombreuses.

Voyage-en-Slovénie

Départ vers 17h, nous passons la nuit sur l’aire de Cézanne. Le matin nous sommes entourés de vieilles voitures qui effectuent un rallye, les enfants ont les yeux grands ouverts en découvrant des voitures que conduisaient nos grands parents.

BLAUBEREN

Nous passons ensuite la nuit sur l’aire de Blaubeuren à 20 km de Ulm. Très calme également.

VILLACH

Nous avons pris le train en Autriche pour éviter un col, les enfants étaient ravis (nous un petit peu aussi) Gérard beaucoup moins étant donné la largeur du compartiment qui accueille le camping car ;))

BLED

Nous arrivons a Bled et nous nous arrêtons au camping du même nom étant donné qu’il n’y a pas d’aire de camping car. Le camping est calme et peu fréquenté à cette époque.
Nous ferons le tour du lac et la montée au chateau sous un soleil rayonnant.

Bled est un des fleurons du tourisme Slovène. La ville est célèbre pour son lac et pour son île qui sont des attractions majeures. Un château surplombe également le lac. Bled est aussi une station thermale.

La kremsnita

Nous avons goutté la spécialité locale; la kremsnita qui est un dessert à la crème composé d’un gâteau type mille-feuilles en partie supérieure. C’est un vrai régal…

SKOFJA LOKA

C’est ensuite la petite ville de Skofja Loka que nous visiterons. C’est une des villes les plus anciennes de Slovénie.

LJUBLJANA

Nous nous dirigeons vers Ljubljana la capitale de la Slovénie. Nous nous installons au Camping Ljubljana resort qui se trouve à 4 km du centre ville. Un bus nous conduira jusqu’au centre ville.

Depuis 1991, la ville est le centre économique et culturel principal de la Slovénie devenue indépendante de la Yougoslavie. Le Dragon est le symbole de la ville. Plusieurs dragons ailés ornent le pont des Dragons.

Cathédrale Saint Nicolas
Cathédrale Saint Nicolas

La cathédrale Saint Nicolas

LASKO

Lasko est connue pour ses eaux chaudes et thermales. C’est la capitale de la bière Lasko à base d’eau thermale (d’ailleurs nous avons fait une petite cure…). Nous avons passé la journée dans ce petit Paradis. Il n’y avait personne…que du bonheur.

L’eau est remarquablement chaude, nous avons pu profiter des jacuzzis, toboggans pour les enfants. Sans oublier la piscine extérieure qui était à 34°, c’était bien agréable en cette période de l’année ou les températures ne sont pas encore très élevées malgré le soleil.

Thermes de Lasko
Thermes de Lasko
Thermes de Lasko

Les thermes de Lasko

GROTTES DE POSTOJNA

Les grottes sont accessibles par un train touristique qui amène au coeur des grottes. Ensuite c’est une randonnée d’environ 1h30 à travers les galeries illuminées. C’est une pure merveille, après le cauchemar un peu trop touristique de l’approche des grottes fait suite un plaisir intense des yeux. C’est immense, c’est magnifique, c’est grandiose….à la fin de la visite nous avons eu droit à un concert de la chorale de Parme.

P1030092

CHATEAU DE PREDJAMA

Le chateau de Predjama a été édifié au XIII ème siècle, à flanc de falaise, dans une énorme cavité, à 123 mètres au-dessus d’un gouffre karstique, afin de rendre son accès difficile.

Suite à une météo plutôt défavorable nous décidons de ne pas remonter par le Parc de Triglavski. Nous poursuivons notre route vers Padoue…Aucun moyen de stationner, une circulation démente depuis notre arrivée en Italie. Ayant visité Venise en Octobre 2014 et devant le peu de temps qu’il nous reste de vacances nous décidons…tristement…. de poursuivre notre route…nous reviendrons…et encore pour plusieurs jours.

Italie

BUSSOLENGO

Nous passons Vérone qui mérite plus qu’une journée. Nous visitons le Parc Natura Viva à Bussolengo. La visite commence par un safari voiture au milieu des girafes qui viennent nous faire un coucou par la fenêtre puis par la visite du zoo. Nous avons eu une belle journée, il y a encore peu de monde en cette période de l’année, c’est un vrai régal.

Nous avions passé la nuit sur l’aire de camping car de Cola di Lazise N 45° 28’ 19’’ E 10° 44’ 48’’, une aire très calme tous les services électricité pas très loin de Vérone.

PARC NATURA VIVA

Nous poursuivons notre route, nous irons dormir au calme sur l'aire de Giare N 45° 36' 26" E 10° 58' 17"

Direction l'Autriche puis l'Allemagne

CHATEAU DE NEUSCHWANSTEIN

Nous profiterons pour visiter le château de Neuschwanstein que nous n'avons pas pu visiter en aout 2015 tant il y avait foule. Les enfants sont ravis, ils pourront enfin visiter le château qui a inspiré Wald Disney pour son film "La Belle au bois dormant " en 1955. Il y avait très peu de monde et le temps était magnifique.

EN RESUME...

Nous avons beaucoup aimé la Slovénie. C'est un pays calme où il fait bon se reposer. Nous n'avons jamais eu d'embarras de circulation. C'est un pays très vert, les paysages sont magnifiques, les habitants courtois. C'est un petit paradis pour les randonneurs.

Nous n'avons eu aucun problème pour nos courses alimentaires (surtout avec 4 loulous voraces ). Les prix sont à peu près similaires à la France.

Tout commentaire sera le bienvenu.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message