COLMAR
De jour comme de nuit il faut se laisser guider dans le centre historique de Colmar. Les ruelles pavées, bordées de maisons à colombages hautes en couleurs, sont égayées par un décor hivernal époustouflant. Parée de ses plus belles lumières, la vieille ville devient un écrin de rêve pour une visite rythmée par les contes et légendes de Noël en Alsace. Le marché de Noël c'est aussi les senteurs de vin chaud, de bretzel au sucre, de gaufres et autres douceurs.
[wonderplugin_gridgallery id=15]
EGUISHEIM
Le Veilleur de nuit nous invite à le suivre au détour des ruelles illuminées pour découvrir l'histoire des veilleurs, du village et des traditions de Noël. Accompagné d'un musicien, il propose une balade enchanteresse à un public invité à participer !
KAYSERSBERG
Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville, possède un charme fou. Il est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace. Nous avons fait une visite le 1er janvier et il n'y avait guère de monde. Le marché de Noël tirait son rideau jusqu'à décembre prochain ... sans doute y reviendrons nous.