GRECE

En juillet 2015 nous avons visité la Grèce, plus précisément le Péloponnèse dont nous avons fait le tour.

Péloponnèse-Grèce-Juillet-2015-Google-Maps

ANCONE (Italie)

Nous arrivons à l’embarcadère 2h avant le départ, nous sommes le 9 juillet 2015, pour échanger nos billets internet par nos billets d’embarquement. A 16h30 c’est notre tour d’embarquer…

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Nous sommes en admiration devant un magnifique couché du soleil….nous avons du mal à aller rejoindre notre camping car. Nous avons gouté à nos premières spécialités grecques au restaurant du bateau….pas facile à vous expliquer…mais les enfants ont adoré.La majorité des passagers va débarquer à Igoumenitsa….quelques heures plus tard ce sera à notre tour de débarquer à Patras.

GLIFA

Nous nous arrêtons à Glifa au camping Ionien Beach. Très beau camping…le rêve…eau chaude très peu de monde…le repos absolu. Emplacements spacieux et grand confort.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

OLYMPIE

Nous reprenons la route direction le site d’Olympie. Nous restons une nuit au camping Diana N 37° 38′ 43 » E 21° 37′ 19″. Le propriétaire parle français. Le camping est vide. Nous sommes à 200m du site, GRANDIOSE, pas de commentaires…

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

TRIPOLI

Direction Tripoli.....enfin.....j'espère

ELIDE

Nous continuons vers les montagnes d'Elide, pour admirer le paysage et les villages perchés.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

KYPARISSIA

Nous continuons notre route vers la plage de Kyparissia, plage de ponte des tortues Careta Careta. Nous nous installons sur l'aire de camping car. N 37°17' 49" E 21° 41' 43"

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

La plage de Kyparissia est un lieu de ponte des tortues Careta Careta. La Careta Careta (caouanne en français), carnivore, se nourrit de nombreux crustacés et mollusques; elle peut peser jusqu'à 160 kg mais le poids moyen d'un adulte est de 105 kg. Elle peut mesurer 1,25 m mais en moyenne les adultes mesurent 1,10m.

Dédiées à la nage en haute mer, les membres de cette grande tortue marine servent à la fois de propulseurs (pattes antérieures) et de gouvernail (pattes postérieures).

REPRODUCTION

Dans la Méditerranée, la ponte se situe d'avril à septembre sur les plages de sable fin. Les femelles accostent pour pondre de 4 à 7 fois par saison et déposent de 64 à 198 oeufs à chaque fois.L'incubation dure de 45 à 65 jours. Les adultes se regroupent près des sites de nidification pour s'accoupler avant la ponte.

GIALOVA

Les routes ne sont pas très larges mais les conducteurs Grecs très "cool" ce qui facilite la conduite de nos gros véhicules. De plus la circulation est très faible.

Nous longeons la côte jusqu'au camping Erodios. Encore un lieu magique....plage de sable....aucun danger pour la baignade des enfants. L'eau doit être à 28°, un vrai régal et la Moussaka je ne vous en dit pas plus...

Ce camping se situe sur la lagune de Gialova face à Pylos et sa célèbre bataille navale.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

MAGNE

Nous poursuivons notre route par le tour du Magne, région magnifique, quasi désertique, nous avons fait de nombreux arrêts pour contempler les paysages...

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

GERAKI à LEONIDIO

La route continue de Geraki à Leonidio avec toujours des paysages grandioses.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

MYCENES

Nous nous dirigeons vers Mycènes et nous nous arrêtons au camping Atreus N 37° 43' 8" E 22° 44' 27" Excellente Moussaka et délicieuses brochettes cuisinées par la grand mère. Seulement 3 emplacements occupés sur le camping....et bien sûr la piscine pour nous tout seul.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

La visite de Mycène.....écrasée de soleil. La puissante citadelle fut érigée seize siècles avant notre ère.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

DIDYMA

Nous reprenons la route pour voir le cratère de Didyma, immense cavité à flanc de montagne. Il s'agit d'un cratère formé par l'effondrement brutal de la surface du sol.

Didyma

PENINSULE DE L'ARGONIDE

Nous faisons le tour de la péninsule de l'Argonide. Les paysages nous font rêver à ciel ouvert... Au large l'Ile d'Idra.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

EPIDAURE

Ca y est....nos sommes à Epidaure. Epidaure, l'un des plus fameux sanctuaires du dieu-guérisseur Asclépias. Le théâtre que les Anciens eux-mêmes considéraient comme parfait.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

La découverte du théâtre apparaît, éclatant de lumière, au bout d'une allée ombragée. Construit au 4eme s av J-C. Il est d'une pureté sans égale. Cercle parfait de 20 m de diamètre, c'est là qu'officiait le choeur antique; les comédiens jouaient en retrait, sur l'estrade, à laquelle ils accédaient par les deux portes latérales, les "paradoi".

VOULIAGMENI

Le soir nous nous dirigeons vers une aire de camping car à Vouliagmeni au nord de Corinthe N 38° 1' 56" E 22° 52' 24".

Le lac de Vouliagmeni est relié à la mer par un étroit chenal.

Après notre baignade journalière....

CORINTHE

....Nous reprenons la route vers le canal de Corinthe.

Un projet vieux de 2500 ans. C'est le 1er mai 1882, pour une durée de onze ans que le canal a été creusé. Deux murs blancs s'élèvent sur 80 m de hauteur, distants d'à peine 25 m. Le canal a une profondeur de 8 m.

Corinthe
Corinthe

EN RESUME...

Voilà, 15 jours passés en Grèce. Bilan très positif.Nous y retournerons mais plus longtemps. Tous les clichés d'avant le départ se sont effondrés. Les Grecs sont des gens charmants, toujours prêts à nous aider. Les conducteurs conduisent très bien et sont très courtois. Jamais nous n'avons senti d'insécurité. Nous avons eu une moyenne de 37° le jour et 28° la nuit ... Nous n'avons eu aucun problème pour nous approvisionner (et croyez-moi avec 4 "ogres" en culotte courte ça n'est pas facile).

Tout commentaire sera le bienvenu.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message